|
Di Rupo imbuvable en néerlandais - 4 octobre 2011
Il a grandi en Belgique, il est Docteur en Chimie, toujours est-il que M. Di Rupo en 60 ans s'est montré incapable, comme de nombreux Belgicains, d'apprendre le néerlandais, non pas d'un niveau universitaire, mais le plus accessible, le plus simple, celui du quotidien et de la courtoisie linguistique. Ses essais en néerlandais font rire toute la Flandre, que dire de ses premiers mots comme hypothétique Premier ministre ! Mais à part cela, M. Di Rupo ambitionne de sauver le pays en dépit de la réalité électorale, une majorité nationaliste en Flandre qui pardonnera encore moins à de piètres bilingues comme lui... Quand un Machiavel(io) de pacotille rime avec un Polichinelle vermoulu !
Ajoutons que la plupart des responsables du R.W.F. connaissent plusieurs langues et que notre programme privilégie l'anglais comme deuxième langue de communication, les autres étant au choix.
Le néerlandais de Di Rupo est la risée de la Flandre populaire (vidéo)
Photo : Emission Tegen de Sterren op
Foch "criminel de guerre" remplacé par un flamingant à Leuven - 27 septembre 2011
La ville de Leuven (Louvain) a tenu sa promesse : elle a débaptisé l'emblématique Place Maréchal Foch, du nom du chef des armées alliées en 14-18, un Foch que le bourgmestre Louis Tobback assimile à un criminel de guerre, au profit d'un obscur flamingant, le recteur Piet De Somer, qui a soutenu le "Walen buiten" (Wallons dehors !) dans les années 60 à l'Université catholique de Louvain.
Comme quoi, même dans les milieux glauques du nationalisme flamand, tout est symbole...
L'ancien Premier ministre belge, le Louvaniste Mark Eyskens se dit très réservé à propos de l’initiative communale : « Tobback, dit-il, est parvenu à convaincre son conseil communal que Foch serait aujourd’hui traîné devant un tribunal pénal international pour crimes contre l’humanité. Il réinterprète l’éthique… En 2014, Leuven, ville martyre, célébrera le centenaire de la Première Guerre mondiale et le maréchal Foch fut un grand stratège qui a contribué à la victoire alliée. »
Le Maréchal Foch expulsé de Leuven
Pour les Flamingants, le Maréchal Foch est un criminel de guerre !
La statue équestre du Maréchal Foch rénovée à Lille
Tensions communautaires jusqu'au sein du Groupe d'Intervention Spéciale
Le prince Philippe fait son tour de Flandre - 25 septembre 2011
Le prince Philippe ("Filip" pour nos voisins) consacre de plus en plus de temps à montrer sa tête en Flandre. Ce virage nordiste, simple coïncidence ? a commencé en 2007, l'année où le mouvement flamand a remporté son premier succès électoral avec l'ex-cartel CD&V-N-VA... Du côté francophone, tout le monde semble se préoccuper de sauver son poste ou son portefeuille : quoi de plus humain !
Voici le nombre de visites princières par région depuis 2005 (source : Het Laatste Nieuws, 14 septembre 2011).
2005 : Flandre-Wallonie : 15-14
2006 : Flandre-Wallonie : 11-10
2007 : Flandre-Wallonie : 18-5
2008 : Flandre-Wallonie : 11-4
2009 : Flandre-Wallonie : 12-5
2010 : Flandre-Wallonie : 17-13
2011 (partie en cours) : Flandre-Wallonie : 14-3
Le Racing Genk insulte les Wallons : amende pour rire - 20 septembre 2011
Flandre : absurde et ignorante de l'Histoire de sa religion fondatrice - 31 août 2011
Plus un sou pour les francophones - 31 juillet 2011
A l'imitation de Luc Van den Brande qui avait dit un jour : "Plus un franc flamand pour l'acier wallon", Philippe Muyters déclare qu'il ne versera pas un centime pour la Wallonie et Bruxelles. Un Etat où la solidarité est rejetée par son entité principale n'est plus digne de ce nom. Il est vrai que la gestion aléatoire de la Wallonie et de Bruxelles lui donnent quelques beaux arguments. Mais il est tout aussi vrai que depuis des décennies, les Flamands ont confisqué ce qui reste de fédéral pour servir les intérêts de leur région au détriment des deux autres...
L'entretien de Philippe Muyters
La Flandre anticipe sa sécurité sociale autonome
L'administration fédérale est trop flamande
Scandaleux drapeau flamand à Auschwitz !
Action du R.W.F. à Durbuy - 12 juillet 2011
BPlus, un groupuscule faussement belgicain noyauté par le mouvement flamand, ne cesse de présenter le R.W.F. comme une succursale du FN français. Il a connu un four total à l'occasion de la Fête nationale flamande qu'il organisait à Durbuy ce lundi. Pour mémoire, BPlus s'était fait malproprement jeter en 2010 à Saint-Trond par le Voorpost.
Les Fêtes de la Communauté française à Saint-Trond et le Voorpost en 2010...
A Durbuy, sur le mode du dialogue, une dizaine de militants du R.W.F. ont rappelé aux médias présents que le temps n'était plus à faire risette à nos gourmands voisins. Ils sont évidemment les bienvenus en Wallonie comme estivants, mais le 11 juillet demeure un symbole de colonisation politique de Bruxelles et de notre région.
Pour cette raison, le R.W.F. ne peut accepter ce qu'il considère comme une intrusion. Et il a le courage de le dire haut et fort !
Action du R.W.F. à Durbuy
Les Grands Pays-Bas : nullement une utopie - 5 juillet 2011
Le Ministre président de la Région flamande, qui se comporte de plus en plus comme un véritable Chef d'Etat (il n'a pas tort), vient de signer un large accord avec... le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. Dans le projet DeltaRegio, on évoque la collaboration entre les deux grands ports mondiaux Anvers et Rotterdam. Il est également question de missions commmerciales à l'étranger communes. Et du développement de la coopération en matière de logistique, un domaine vital pour tout pays digne de ce nom. En Wallonie, personne n'a l'excellente idée de conclure un tel accord avec la France porteur de synergies qui permettraient de désenclaver notre région.
Prévoir c'est gouverner, comme disait l'autre...
La plupart des observateurs politiques, qui feignent de se braquer sur les différences au quotidien entre Néerlandais et Flamands, passent sous silence le fait que les élites politiques et économiques flamandes, les seules qui comptent pour faire aboutir de grands projets, rêvent de reconstituer les Grands Pays-Bas.
En avalant, si possible, la Wallonie, dont les habitants seraient traités comme des citoyens de seconde zone noyés dans un vaste et riche ensemble néerlandophone, voire anglo-saxon.
Il se trouve malheureusement des groupuscules wallons qui épousent cette thèse sous le prétexte d'une "autonomie" accrue pour leur région...
Un député CD&V exprime le sentiment d'une bonne partie des élites flamandes
Confédération Pays-Bas et Flandre : le Plan N de la Flandre selon Storme
La tentation orangiste
Communiqué du R.W.F. - 16 mai 2011
Le R.W.F. a appris que le Ministre de la Justice Stefaan De Clerck a envoyé à Bruges en mai 2010 un représentant officiel à la commémoration de la disparition du leader fasciste du VERDINASO Joris Van Severen, mouillant ainsi ses collègues francophones du gouvernement Leterme. Le prochain hommage aura lieu le samedi 21 mai 2011 dans la Wollestraat avec l'appui de la Ville de Bruges et de la Province. Stefaan De Clerck sera-t-il cette fois présent en personne ?
Après le comportement erratique de Stefaan De Clerck dans l'affaire de la libération anticipée de Michèle Martin et ses propos plus que douteux sur l'amnistie des collaborateurs, le R.W.F. demande l'effacement du Ministre de la Justice puisque toute démission d'un membre d'un gouvernement en affaires courantes est désormais impossible...
Débat sur l'aministe : honte à la Flandre politique !
L'idéologie du Verdinaso et de Van Severen : poisseuse...
La commémoration officielle de samedi à Bruges
Joris Van Severen : "La Wallonie sera annexée à l'État thiois (ndlr : Pays-Bas + Belgique + Flandre française), sans pouvoir prétendre dans celui-ci à un traitement égal à celui imposé aux peuples thiois."
L'Avenir évoque le dossier Van Severen - 20 mai 2011
Le JT de la RTBF et l'hommage à Van Severen (séquence 10) - 21 mai 2011
Des voisins de moins en moins fréquentables - 14 mai 2011
A l'exception de Groen! tous les partis flamands ont voté en faveur de la prise en considération d'une proposition de loi "effaçant, pour l'avenir, tous les effets des condamnations et sanctions infligées du chef d'actes d'incivisme prétendument (ndr: c'est l'adverbe qui fait mal) commis entre le 10 mai 1940 et le 8 mai 1945 et instituant une commission chargée d'indemniser les victimes de la répression d'après-guerre ou leurs descendants."
Il faut savoir que la Justice belge de l'époque avait déjà accordé de façon assez large des réaménagements de peines à un certain nombre de collaborateurs flamands.
Mais il est vrai aussi que M. Di Rupo, en courtisan florentin, avait lui-même rouvert le débat lors de sa première mission de formateur en évoquant le dossier sensible de l'amnistie alors que soi-disant le mouvement flamand n'était pas demandeur.
Di Rupo et l'amnistie dès juillet 2010 !
Nous ne voyons plus très bien ce que les Wallons ont encore de commun avec des voisins qui considèrent les collaborateurs de l'occupant nazi comme des héros malheureux de l'indépendance de la Flandre. Rappelons que Bart De Wever et Jan Peumans, président du Parlement flamand, sont fiers de leurs grands-parents qui étaient des membres actifs du VNV. Un des slogans électoraux du VNV était : "Les juifs dehors !" (après, il fut adapté aux Wallons de l'université de Louvain-Leuven).
La messe nous semble dite. Les partis francophones risquent désormais de passer du lâche compromis, au nom du maintien à tout prix de la Belgique, à la piteuse compromission.
La Flandre revient à ses démons...
Le 21 mai 2001, le leader fasciste Van Severen honoré au coeur de Bruges !
Propos scandaleux de Stefaan De Clerck
Le Voorpost parade à Enghien avec l'accord du MR - 27 mars 2011
Comme annoncé, le Voorpost, héritier du sinistre VMO, a fait une incursion à la viking dans la paisible commune à facilités d'Enghien (Edingen) en Hainaut.
Le R.W.F. constate que la Sûreté de l'Etat a feint jusqu'au bout d'être incapable de définir le lieu de la manifestation du Voorpost et que la bourgmestre MR d'Enghien, Florine Pary-Mille, a empêché des contre-manifestants francophones de l'entité de montrer leur réprobation face à cette invasion grotesque, laissant le champ libre aux néo-nazis du Voorpost. Le MR Vincent Scourneau avait déjà autorisé Marie-Rose Morel à planter le drapeau flamingant au pied de la butte du Lion à Braine-l'Alleud...
Le Voorpost avec la bénédiction du MR à Enghien
Le R.W.F. demande aux partis démocratiques d'introduire une proposition de loi visant la dissolution de cette milice privée digne des piteux vaincus de Stalingrad et de Bastogne.
VOORPOST : une milice néo-nazie à dissoudre au plus vite
Encore un hôte de marque à la N-VA - 5 avril 2011
Il est l'un des rares Flamands connus des francophones, surtout des mélomanes. Jean-Pierre Rondas était l'animateur de Radio Clara sur les ondes de la VRT.
D'autre part, c'était un homme de gauche qui fut l'un des initiateurs du Gravensteengroep, ce rassemblement qui veut démontrer, avec raison, que l'autonomie maximale de la Flandre, voire l'indépendance, ne constitue pas le monopole de la droite nationaliste.
Eh bien, ce brillant intellectuel flamand vient d'entrer dans le CA du très (faussement) belgicain KVS (Théâtre flamand à Bruxelles, rue de Laeken) avec l'étiquette de la... N-VA. On le devine, une amorce de tsunami politique touche la Flandre. Ne cherchez pas : vous ne trouverez pas un mot de cette histoire dans la presse francophone.
La N-VA emporte la voix de Radio Clara...
Une Forza Flandria dans la vraie capitale de la Flandre ? - 28 mars 2011
Bart De Wever, l'homme le plus populaire de Flandre, n'a jamais caché son ambition de conquérir la mairie d'Anvers, le vrai coeur battant de la Flandre nationaliste. Ces derniers temps, les événéments semblent se précipiter, esquissant ainsi une Forza Flandria qui pourrait avoir des prolongements au niveau régional ou fédéral (du moins, ce qu'il en reste). Qu'on en juge :
- plus de trente conseillers communaux du Belang ont déjà rejoint la N-VA dans la perspective des municipales de 2012 ;
- Filip De Winter a feint de retirer sa candidature à la mairie d'Anvers et d'appeler à voter N-VA afin de battre la gauche représentée par Patrick Janssens.
Avant de déclarer autre chose le lendemain... ;
- Frank Vanhecke, l'ancien président "charismatique" du Belang a été annoncé par la presse flamande comme transfuge potentiel à la N-VA avant que ce dernier ne précise que s'il se retrouvait bien dans le combat du parti de De Wever, il se retirerait prochainement de la vie politique ;
- La LDD de Jean-Marie Dedecker ne se présenterait apparemment pas au scrutin communal d'Anvers pour laisser le champ libre à De Wever ;
- L'ancien leader libéral (VLD), Ludo Van Campenhout, est occupé à négocier son passage à la N-VA.
Conclusion : une Forza Flandria semble tout doucement se mettre en place à Anvers, une coalition nationaliste qui, si elle devait faire tache d'huile, pourrait bientôt avoir raison de l'Etat belge. Le dernier sondage de La Libre montre d'ailleurs que la N-VA, le Belang et la LDD totalisent désormais près de la moitié des intentions de vote des Flamands...
Gerard Mortier fasciné par l'intelligence de De Wever - 14 mars 2011 (néerlandais)
Le service 100 de Leuven refuse de parler français - 27 février 2001
OPA de la Flandre sur le saucisson d'Ardenne - 26 février 20111
Lente réhabilitation des bourgmestres flamands Kollabos - 22 février 2011
Kim Vancauteren - Une NSV à la tête des jeunes N-VA - 18 février 2011
Marie-Rose Morel : hommage de la presse flamande - 9 février 2011
L'Allemagne lorgne la Flandre - 21 janvier 2011
L'Allemagne rêve d'inclure la Flandre dans son orbite, une région avec laquelle elle a toujours entretenu des liens privilégiés. C'est le PTB+ qui le signale en exclusivité. L'article ci-dessous ne dit pas si la Wallonie est invitée aux agapes, comme le suggérait voici peu Paul (Alle)Magnette...
Les élites allemandes favorables à une sécession de la Flandre (source PTB+)
La crise belge vue par le Frankfurter Allgemeine Zeitung, équivalent de l'Echo
Miss Vlaanderen suscite la polémique - 15 janvier 2011
De Panne fustige une dizaine de "parasites borains" - 30 décembre 2010
De Wever à Namur ou Jules César chez les Aduatiques - 30 novembre 2010
Bart De Wever au Cercle de Wallonie : compte-rendu et vidéo
Gouvernement provisoire - 27 novembre 2010
Editorial (extrait) de Rik Van Cauwelaert, rédacteur en chef du Knack
Les Plans N et F censurés - 24 novembre 2010
Pris de panique face au blocage institutionnel, nos médias, qui ne cessent d'évoquer la fin de la Belgique, passent désormais sous silence complet deux options qui rendraient la scission moins compliquée : une Confédération Pays-Bas/Flandre, à laquelle une grande partie des élites flamandes est acquise, et l'union de la Wallonie à la France...
La Confédération Pays-Bas/Flandre a l'appui des élites flamandes
Kris Hoflack, rédacteur en chef lucide de la VRT - 21 novembre 2010
Même le belgicain flamand Hoflack se pose des questions sur l'avenir de la Belgique...
Comme au bon vieux temps, les maos noyautent l'ULB - 18 novembre 2010
Le CD&V de Gand divisé - 3 novembre 2010
La Flandre est déjà en campagne pour les élections communales de 2012. Ainsi Matthieu Dierckx, le chef du groupe CD&V au Conseil communal de Gand, deuxième ville de Flandre, a claqué la porte parce que son parti ne se se décidait pas assez vite à conclure un accord de cartel avec la N-VA ! Il proposait même à Siegfried Braecke, n°2 de la N-VA, de tirer la liste commune...
Inutile de dire qu'au niveau local, le cartel CD&V-NVA n'a quasi jamais été remis en question. Qu'on se le dise en Wallonie et à Bruxelles !
Source : De Standaard
La reconduction du cartel CD&V-NVA aux communales de 2012 : un enjeu majeur
Wouter Beke, le clone de Bart De Wever, regrette la fin du cartel
Le cartel CD&V-N-VA se renforce partout : le terme approche
Le 21 novembre, la VRT dira adieu à la Belgique
La RTBF (La Trois), en chien fidèle, retransmettra l'émission, mais sans le débat entre Flamands (merci, la libre pensée)...
Le Bye Bye Belgium de Brigode rattrapé par l'actualité !
TF1 relate le rapport de l'ONU sur les discriminations en Flandre - 30 octobre 2010
Leterme encourage un cartel qui n'a jamais vraiment disparu - 27 octobre 2010
Un officier supérieur dénonce la flamandisation de l'armée - 16 octobre 2010
La séquence de la RTBF consacrée à Florennes (cliquez au bas de la page)
Les bijoux de famille (Florennes) de l'armée belge en Flandre avant la scission ?
La Belgique en noir et blanc dès l'été 2011 - 16 octobre 2010
Hilde Crevits va éteindre les autouroutes flamandes la nuit...
L'ancien conseiller de Verhofstadt passe à la N-VA - 15 octobre 2010
Un scénario yougoslave n'est pas totalement à exclure - 6 octobre 2010
La N-VA fait la tournée des Loges flamandes - 3 octobre 2010
La Flandre des scandales : le n°2 du Comité P et les néo-nazis - 3 octobre 2010
Une rue Cyriel Verschaeve à Breendonk - 30 septembre 2010
Le Vlaams Belang et la N-VA entretiennent des contacts - 25 septembre 2010
Le magazine économique Trends a publié un plaidoyer en faveur de plus d'autonomie pour la Flandre : l'article fouillé est malheureusement entaché d'une caricature montrant un Wallon qui dit : " Grâce à la solidarité flamande, j'ai pu m'offrir ce fauteuil et cette pinte de bière..." Cliché, quand tu nous tiens !
Bart De Wever s'ennuie ? Il écrit sur la Collaboration ! - 22 septembre 2010
De Crem accélère la flamandisation de l'armée - 21 septembre 2010
Bonne nouvelle : des nationalistes flamands lâchent Bruxelles - 19 septembre 2010
Peter Gabriel hué pour avoir parlé en français à un concert - 17 septembre 2010
Peter Gabriel : "Je vois que c'est toujours la guerre chez vous. Je préfère la paix."
Reportage de la télévision néerlandaise sur la fusion Flandre-Pays-Bas
A 2 mn 50 : "Brussel" devient la plus grande ville des grands Pays-Bas !
Wouter Beke est un clone de Bart De Wever - 25 juin 2010
Kris Peeters veut une Charte pour la Flandre, "région ouverte, solidaire et démocratique" (sic) - 9 juillet 2010
La Flandre prépare son indépendance...
La N-VA pas aussi fréquentable que nos médias le disent - 26 juin 2010
Le succès de la N-VA : un effet d'entraînement ? - 20 juin 2010
Dans la perspective des élections communales 2012, il est probable que la N-VA, si elle se montre crédible, attire de nombreux mandataires locaux des partis flamands battus le 13 juin...
La N-VA à la pointe du dépeçage des Etats nations européens - 15 juin 2010
Dirk Denoyelle raille le néerlandais médiocre de Di Rupo
Bart De Wever : le programme du PS est fantaisiste - 15 juin 2010
Jean Quatremer évoque la Question belge dans le Morgen - 9 juin 2010
ECOLO et Groen! forment un groupe commun avec... la N-VA ! - 8 juin 2010
Groen! et sa minorité très active de nationalistes flamands
La Flandre ne s'arrêtera certainement pas à BHV et à Bruxelles !
Le riche Brabant Wallon est la prochaine cible...
Voorpost et le Belang au Lion (la vidéo qui dit tout : à regarder jusqu'au bout)
Le programme de la N-VA ? Le mérite de la clarté...
Le VLD de De Croo : la culture de la menace
Elio Di Rupo prêt à tout pour se croire parvenu... à ses fins - 26 mai 2010
Le Voorpost ? Une milice privée qui doit être dissoute - 22 mai 2010
Jean-Marie Dedecker est bien séparatiste - 22 mai 2010
Les politiques flamands ou l'art consommé du double langage...
Myriam Delacroix (CDH) en a marre - 15 mai 2010
La bourgmestre de Rhode-Saint-Genèse, cette commune à facilités qui est celle du Président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, se plaint des mesures vexatoires de la Flandre à l’égard de ses administrés. Elle demandera bientôt le rattachement de Rhode à Bruxelles...
Les médecins flamands : la N-VA en tête - 14 mai 2010
Siefried Bracke à la N-VA - 6 mai 2010
Le Laatste Nieuws de ce 12 mai annonce que la N-VA a engrangé 500 nouveaux membres depuis l'adhésion du présentateur vedette de la VRT à ce parti...
La N-VA compterait aujourd'hui pas moins de 12.000 membres !
L'Eglise catholique flamande : pas de prêtre étranger - 4 mai 2010
Luc Van der Kelen s'est planté - 27 avril 2010
Willy De Waele (VLD) : "Scindez le pays !" - 21 avril 2010
Nouvelle donne au VLD, donc en Flandre - 23 avril 2010
Luc Van der Kelen traite Maingain d'extrémiste de droite - 22 avril 2010
Le VLD se refait une vertu flamande - 18 avril 2010
Le VLD aussi équivoque que le plus grand écrivain flamand...
Kesterheide (Gooik) : lieu mythique d’une certaine Flandre - 6 avril 2010
Jean-Marie Dedecker : "Aujourd’hui, on est proche du divorce" - 29 mars 2010
Un entretien truffé de clichés dans la DH...
Van Rompuy, Verhofstadt et la Flandre se couvrent de ridicule - 16 mars 2010
Belgocontrol craint un Buizingen aérien - 10 mars 2010
Nouvelle devise de la Belgique : "Je vais bien, tout va bien !"
La Flandre célèbre en Europe pour de tristes raisons - 7 mars 2010
La Flandre des scandales : le Jardin Botanique à Meise - 6 mars 2010
Marcel Sel : témoignage d'un Belge qui n’y croit plus - 25 février 2010
Chasseurs ardennais chassés de notre mémoire collective - 19 février 2010
La NSV néo-nazie à la KUL : dernier bastion, la VUB : 19 février 2010
La Flandre des scandales : Coveliers aime la scientologie - 17 février 2010
La Flandre des scandales : le Morgen prime le Belang ! - 16 février 2010
Belgique : la Grèce du Nord - 11 février 2010
Le gouvernement flamand place ses pions - 5 février 2010
Belga se rattache aux Pays-Bas - 2 février 2010
Miss Vlaanderen : une photo visionnaire - 20 janvier 2010
Luc Van den Brande bientôt Président de la VRT ? - 16 janvier 2010
De la simple gaffe au sabotage ? - 2 janvier 2010
La Flandre des scandales : l’UG reconnaît la NSV - 26 décembre 2009
Un carton d'invitation visionnaire - 22 décembre 2009
La Flandre des scandales : 8 francophones refusés - 7 décembre 2009
La politique d’asile belge vue de Flandre - 4 décembre 2009
La Flandre des scandales : Vanackere le cumulard - 28 novembre 2009
Dans le gouvernement Leterme II, Steven Vanackere a raflé trois postes importants : Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires étrangères et Ministre des Réformes institutionnelles.
Steven Vanackere est-il un triste cumulard ?
En Flandre, l’histoire presse le pas - 5 novembre 2009
La Flandre des scandales : la mafia des hormones impunie - 2 novembre 2009
Le prince Philippe roule pour la Flandre et Brussel - 31 octobre 2009
BHV : synthèse - 26 octobre 2009
Les enjeux de la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde
Tony Mary, dégoûté de la Belgique, s’exile en France! - 1er octobre 2009
La Flandre des scandales : nazisme à la crèche - 7 septembre 2009
Le français banni au Zwin - 31 août 2009
La Flandre des scandales : malversations à New York - 31 août 2009
Le communautaire jusqu’en prison ! - 27 août 2009
Tintin ne parlait pas le flamand ! - 11 août 2009
L'Eglise catholique flamande plaide pour le bilinguisme au Congo
Albert plus cher que Nicolas - 9 août 2009
Sarkozy coûte 1,70 euro par Français, contre 3 euros par Belge pour Albert II
Jan Peumans et le passé nazi du VNV - 2 août 2009
Johan Sauwens : la revanche - 24 juin 2009
Mardi prochain, le député CD&V Johan Sauwens présidera la session du nouveau Parlement flamand. En 2001, la présence du ministre flamand Johan Sauwens à la célébration du 50ème anniversaire du Sint Maartensfonds (SMF), une association d'anciens du Front de l'Est, avait suscité un énorme tollé...
Comment les présidents des partis flamands voient l'avenir - 18 juin 2009
Bart et Frank main dans la main - 14 juin 2009
Paul Goossens, ancien journaliste des quotidiens flamands Standaard et De Morgen, évoque dans Le Soir du 12 juin la nouvelle donne en Flandre...
Belgique : la Flandre tentée par le grand large - 9 juin 2009
Elections 2009 : l'analyse de Jean Quatemer, observateur neutre...
Groen! est radical sur le plan communautaire - 4 juin 2009
Le mouvement flamand a posé 5 questions à tous les partis.
Des réponses, il ressort entre autres que Groen!, le parti frère d'ECOLO, est intransigeant sur le plan communautaire...
La France garde le Nord - 3 juin 2009
Leterme regrette la N-VA - 26 mai 2009
De Gucht préfère la N-VA aux socialistes flamands - 23 mai 2009
Geert Wilders veut réunir la Flandre et les Pays-Bas - 22 mai 2009
Le parti du populiste Geert Wilders est en passe de devenir le premier des Pays-Bas.
Il a décidé d'anticiper la fin de la Belgique et propose une Fédération de son pays avec la Flandre. Le courant pan-néerlandais a toujours existé ...
Bart Staes : ECOLO entre de bonnes mains - 20 mai 2009
ECOLO ne se présentera pas dans la périphérie. Il donne carte blanche à son alter ego flamand, Groen!
Etrange contresens : la tête de liste à l'Europe de ce parti, Bart Staes, ne se sent pas belge...
Intimidations policières dans la périphérie - 14 mai 2009
La police flamande s'est rendue au domicile d'un des trois bourgmestres de la périphérie pour lui poser des questions sur sa vie privée...
La Flandre des scandales : l’emprunt de Verhofstadt - 13 mai 2009
Vlaanderen saboteert Wallonië - 8 mai 2009
La Flandre des scandales : shopping politique - 6 mai 2009
Marche néo-fasciste à Bruxelles - 5 mai 2009
La loi de financement aura raison de la Belgique - 4 mai 2009
Le Vlaams Belang et le Pays thiois - 30 avril 2009
Régionalisation larvée de la police fédérale - 29 avril 2009
Le VLD récompense le nationalisme de Marino Keulen - 27 avril 2009
Faits divers électoraux à la Côte du Soir - 23 avril 2009
Afghanistan : la bonne gestion à la flamande - 23 avril 2009
La Flandre des scandales : Dedecker surveille De Gucht -18 avril 2009
Les bévues de Verhofstadt, le Sauveur de la Patrie - 10 avril 2009
La carte interactive des discriminations flamandes - 5 avril 2009
De Clerck, un Ministre de la Justice au-dessus des lois - 3 avril 2009
Leterme au Telegraaf : la Belgique se bloque d'elle-même - 2 avril 2009
Overijse s'assied sur la législation électorale - 31 mars 2009
Machiavel boycotté par la Flandre - 28 mars 2009
La Flandre n'a pas ses émissions de CO2 sous contrôle - 28 mars 2009
Le code de la route se régionalise en catimini - 26 mars 2009
Cette région étroite d’esprit : mon pays, la Flandre - 24 mars 2009
Bons d'Etat pour un Etat en devenir - 24 mars 2009
De Post ou la promotion de la Flandre - 22 mars 2009
Luc Van den Brande à la tête du Conseil de l’Europe ! - 18 mars 2009
La N-VA , à cliché, cliché et demi : la police et l'administration - 17 mars 2009
Dans le Brabant flamand, la N-VA choisit Jos Verstraeten - 14 mars 2009
Un journaliste flamand dénonce une certaine Flandre - 13 mars 2009
La Belgique fédérale est une absurdité - 9 mars 2009
Ultralibéraux flamingants contre « sociaux » wallons - 6 mars 2009
La Flandre bloque les aéroports wallons - 6 mars 2009
La Flandre attend le pourrissement de la Belgique - 3 mars 2009
De Wever, Ministre président préféré des Flamands - 1er mars 2009
Football belge : le syndrome yougoslave ? - 24 février 2009
La Flandre des scandales : Tobback et Foch - 19 février 2009
La Flandre des scandales : Decaluwé se lâche - 14 février 2009
Fronde contre l’archidiocèse de Bruxelles-Malines - 13 février 2009
Le CD&V divisé : 43 bourgmestres pour le cartel - 11 février 2009
L'humour wallophobe du magazine flamand P-Magazine - 6 février 2009
Le Jardin Botanique préfigure-t-il la scission de la Belgique ? - 4 février 2009
La Flandre des scandales : l’antisémitisme à la VRT - 2 février 2009
La Flandre doit prendre les choses en main - 29 janvier 2009
La Flandre des scandales : Bert Anciaux - 28 janvier 2009
L’islamophobie croît en Flandre - 26 janvier 2009
Le NSV fasciste se paie Bert après Bart - 18 janvier 2009
Flandre : populisme en hausse, socialisme en baisse - 17 janvier 2009
Un rêve de Bourgeois - 8 janvier 2009
Flandre-Wallonie : le fossé médiatique - 2 janvier 2009
La Flandre, désendettée, peut voir venir le new Belgium - 2 janvier 2009
Marino Keulen : gaffeur ou incompétent - 30 décembre 2008
La Flandre des scandales : la VRT - 28 décembre 2008
Martens choisi par le Maire du Palais - 24 décembre 2008
La Flandre des scandales : jusqu’à la mort - 22 décembre 2008
Le Bye Bye Belgium flamand - 21 décembre 2008
Revue complète de la la presse flamande de 2002 à 2007 page 4 Depuis mars 2008, elle paraît sous forme de billets ponctuels
1 - 2 - 3 - 4
|
|