Communiqué du R.W.F. - 7 décembre 2009
Le R.W.F. demande la démission de Michel Daerden
Pendant des années, le Ministre Daerden a cumulé l’exercice de fonctions publiques avec la promotion de ses intérêts personnels. Il se singularise à nouveau par ses numéros de guignol populistes en prenant la pose de Jules César dans le dernier Paris-Match.
Sa démission s’impose : dans n’importe quel pays, sauf en Belgique, il aurait déjà été débarqué du gouvernement. C’est sans doute, ce que l’on nomme « l’exception belge ».
Le comportement démagogique du Ministre des Pensions nuit gravement à l’image de la politique, à celle de la Wallonie, et à celle du gouvernement auquel il appartient.
Aujourd’hui, la presse officielle fait mine de se draper dans l’indignation, oubliant que ce sont les médias eux-mêmes qui ont construit la notoriété de « Papa ».
A preuve, la grande « opération » patronnée par La Libre, la DH, RTL et Paris-Match, qui propose notamment le nom de Michel Daerden sur la liste des candidats au titre de « Belge de l’année » !
De même, les partis établis ont-ils affiché une complaisance permanente envers le Ministre.
On notera à cet égard l’empressement avec lequel MM. Wathelet fils, Michel fils et Javaux J.M. ont accepté de participer à ses côtés à l’émission « Les 12 travaux » programmée par la zélée RTBF toujours au service du pouvoir en place.
N’est-il pas urgent pour les médias de proposer à notre société de véritables débats politiques et citoyens, tels qu’il en existe sur les chaînes françaises ?
Michel Daerden se prend pour Jules César
|