Les élus wallons traitent le Parlement par-dessus la jambe - 18 octobre 2008

Cela fait des années que l’absentéisme des députés wallons est fustigé. Ces derniers viennent de donner une preuve supplémentaire de leur désintérêt pour ce qui aurait dû être l’instrument d’une nation wallonne en formation.
En réalité, ni la classe politique wallonne, et encore moins sa population, n’a la volonté de se constituer en nation. Seule la réunion à sa sœur française lui apportera dignité et stabilité institutionnelle.

Voici le compte rendu du journal gratuit Métro sur l'incident de Namur :

« Une partie des travaux de la commission du Budget, des Finances et de l’Equipement du parlement wallon a dû être postposée de deux semaines, faute de parlementaires.
Au début de la commission, seuls deux parlementaires PS et un cdH étaient présents, aux côtés de leurs collègues de l’opposition MR. Malgré le « rappel » fait par les attachés parlementaires, le quorum n’a pu être atteint et le président de la commission, Dimitri Fourny (cdH), a postposé l’examen de cinq propositions de résolution à la prochaine réunion.
« Je dois toujours déplorer la même chose. Je ne peux plus l’admettre. C’est scandaleux et inadmissible. J’en ai marre !», a-t-il clamé.
Le chef de groupe PS, Maurice Bayenet, qui avait proposé que l’absentéisme parlementaire soit sanctionné, a dénoncé l’attitude « électorale » du président Fourny qui s’était engagé à ne pas tenir compte du quorum. »

Commentaire : sur les antennes du JT de RTL, le même Bayenet a toutefois déploré le comportement irresponsable de ses coreligionnaires...

Quand José Happart (PS), Président du Parlement wallon, fait le clown


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 18 octobre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.