Le Standard de Liège en Ligue 1 française ? - 11 octobre 2008
Un homme déçu, ce Luciano D'Onofrio, le vice-président du Standard, qui ne mâche pas ses mots suite à la décision de l’Union belge de Football de scinder la Fédération unitaire : « Les clubs flamands se sont laissé prendre en otage par l'argent et les politiciens flamands », déclare-t-il au Nieuwsblad et au Standaard.
Si ce diktat flamand se concrétise l’an prochain, selon la volonté du Ministre Bert Anciaux, « le Standard n'aura pas d'autre choix que d'émigrer en France. »
« Ceci est un premier pas, mais un pas dangereux », poursuit-il « car si la fédération est démantelée, que restera-t-il encore ? La crise politique qui paralyse le pays est en train de s'importer dans le football. Pourquoi est ce que l'Union belge doit se scinder pour avoir droit à des subsides ? ».
Le R.W.F. lui répond : « Parce que ce phénomène s’inscrit dans la logique de l’autonomie maximale de la Flandre, au détriment de la Wallonie, que prône un Bert Anciaux et tant d’autres de ses coreligionnaires ! »
Mais le Standard de Liège en Ligue 1 française ? Et pourquoi pas !
Voici quelques belles affiches en perspective, dont deux derbies du Nord (Lille et Valenciennes), dans l'attente du retour de nos amis du RC Lens en Ligue 1 :
- Standard-Lyon
- Standard-Bordeaux
- Standard-Monaco
- Standard-Olympique de Marseille
- Standard-Lille
- Standard-Valenciennes
Cela nous changera de Roulers, Waregem, Westerlo et Dender que personne ne parvient à situer sur une carte géographique !
Nul ne sait si Yves Leterme restera supporter du Standard dans cette hypothèse française...
|