Le Figaro Magazine : un dossier fort complet - 20 septembre 2008
Le Figaro Magazine de cette semaine a consacré un dossier bien documenté à notre cause : « La Wallonie, 23ème région de France ».
Pierre Flieck introduit l’enquête par ces mots : « Extrémisme flamand virulent, brimades à Bruxelles, paralysie du gouvernement… Les partisans du rattachement à la France marquent des points alors que s’ouvre une semaine de tous les dangers. »
Elle se conclut sur un appel de Paul-Henry Gendebien : « Nous ne demandons pas à la France d’abandonner sa position de toujours, qui est "non-ingérence, non-indifférence", mais qu’elle suive davantage ce qui se passe à 200 kilomètres de Paris.
Que la République soit consciente que le moment approche où elle devra envoyer des signaux et veiller à la défense des intérêts francophones.
Lors de sa visite à Moscou le 12 août, Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas déclaré : « il est légitime que la Russie défende l’intérêt des russophones à l’extérieur de ses frontières ? (note : le R.W.F. prône évidemment une solution pacifique sur le modèle tchécoslovaque) ».
En tous cas, le Figaro Magazine nous suit de près.
L'article sur le site du R.W.F. Brabant wallon (cliquer en haut à droite)
Toujours ce 20 septembre, le quotidien bruxellois Le Soir interroge sur une demi-page des militants du R.W.F., ceux qui font la substance même du parti.
L’article de Véronique Lamquin s’intitule « Dans les pas des rattachistes » et commence par ces mots « Toujours plus convaincus que l’avenir wallon, c’est la France ».
Comme c’est bien résumé.
|