Le député européen séparatiste de Groen, Bart Staes, tend à faire passer, non sans raison, le message que le député européen Louis Michel (MR) est soit un crétin soit un menteur. Pour notre part, nous retiendrons la seconde version. D’après les allégations de Louis Michel, celui-ci n’aurait pas été informé de l’introduction par son collaborateur Luc Paque (apparemment les deux sbires ne connaissent ni internet ni le gsm !), d’une série d’amendements concernant les règles européennes sur la vie privée.
Louis Michel (MR), sous la pression de lobbies, est d’après nous entièrement responsable des 158 amendements défavorables à la protection de la vie privée déposés par son collaborateur.
Le Michel en question aurait tout ignoré de ces amendements introduits par un lampiste MR. Un certain Luc Paque qui a dû recevoir quelques coups de fil bien placés ces dernières heures dans le style : « Voici la version officielle du MR. »
Il faut savoir qu’un amendement au niveau européen doit être signé par le député européen en personne.
Après tout, c’est le même qui a dit un jour : « Si à un moment donné, j’ai le choix entre un État wallon replié sur lui-même et la France, je choisirai la France. […] À choisir entre le cul-de-sac wallon et la France, je choisis la France. » (Le Soir, 26 août 1996)
Moralité : quand on ment un jour, on ment toujours.
Louis Michel, tête de liste MR à l’Europe se fait taper sur les doigts
Démission de Luc Paque : un lampiste ou l’amateurisme de Louis Michel ?