Monsieur Tout-va-bien, tout ne va pas aussi bien que vous le pérorez dans vos médias !

Monsieur Elio Tout-va-bien et son fidèle serviteur Paul Furlan ont oublié de nous dire que les communes wallonnes sont dans le rouge et qu’on en vient aujourd’hui à des licenciements secs !
Le ministre wallon Paul Furlan (photo) a en effet déclaré : « Un certain nombre de ces augmentations de charges, si ce n’est la totalité, proviennent de transferts de la part des autres niveaux de pouvoir et essentiellement du Fédéral. On parle de sécurité, de zone de secours, de transferts de charges vers le CPAS. Je prône pour une grande solidarité à tous les étages de cette maison Belgique (sic) pour que le citoyen n’ait pas à en pâtir encore de cette crise qui le touche déjà énormément. »
Encore une mauvaise blague de notre ami Popol !

Louise-Marie Bataille (secrétaire générale de l’Union des Villes et Communes de Wallonie) constate que certaines communes veulent maintenant augmenter les impôts et le précompte immobilier :
« Ce sont des signes très graves. Certains employés communaux partis à la retraite ne sont même pas remplacés. Il y en a qui font le pas plus loin, on en vient carrément à des licenciements secs. Nous avions sonné le tocsin pour les budgets 2013.
Avec le budget 2014, certains sonneront le glas. »
Bien vu, Louise-Marie !

Les communes wallonnes vont-elles licencier massivement ?

La limitation dans le temps du complément de chômage va toucher 8.700 temps partiels : merci Elio !