Elio Di Rupo est prêt à tout pour se faire bien voir des Flamands. C’est probablement de l’inédit dans le monde politique occidental : un Premier ministre qui inaugure un nouveau centre de distribution de Lidl (une marque commerciale !) à Sint-Niklaas, une ville largement acquise à la N-VA et au Belang soit dit en passant.
La construction aurait nécessité un investissement de 50 millions d’euros. Ce projet va engendrer la création de 30 emplois supplémentaires, en plus de cent travailleurs qui déménageront de Bornem. Ce centre va garantir l’approvisionnement de quatre-vingts magasins situés dans les provinces d’Anvers, de Flandre orientale et du Brabant flamand, dixit La Libre sans commentaire critique.
Voici donc notre Elio national transformé en représentant de commerce ou en VRP comme on dit en France.
Pas certain que sur le plan politique tout ceci soit fort éthique.
Pourquoi inaugurer un Lidl plutôt qu’un Carrefour, un Colruyt ou un Delhaize ?
Nous dédions à Elio Di Rupo, qui n’a d’autre ambition que propulser sa carrière politique au plus haut sommet (l’Union européenne), cette citation de l’intègre Charles de Labédoyère :
« Les peuples qui se révoltent, qui n’ont pas la persévérance de se défendre méritent de supporter toutes les conséquences de la défaite. »
Oct 05 2013