Selon les médias francophones, le nouveau roi Philippe et le gouvernement Di Rupo seraient populaires (même si Philippe ne séduit que 37% des Flamands). Les principaux dossiers sont résolus par Di Rupo et ses comparses.
Allons plus loin, la N-VA est en chute libre, selon le dernier sondage francophone. La dette publique comme le chômage vont bientôt diminuer.
Les Diables rouges seront en passe de devenir champions du monde au Brésil au mois de juin. Le PS sera largement en tête en Wallonie le 25 mai prochain et l’Etat belge sera sauvé pour mille ans.
Malheureusement, pour les thuriféraires de l’establishment belge, une majorité de jeunes Flamands âgés de 16 ans (un échantillon de plus de 3.000 jeunes !) voteraient, s’ils en avaient le droit, en faveur de la N-VA ou du CD&V, révèle une étude réalisée par le centre de politologie de l’Université de Louvain (KU Leuven) dont les résultats sont publiés mardi par les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Selon cette étude, le parti nationaliste flamand obtiendrait 31,51% des suffrages auprès des garçons et 25,08% auprès des filles.
Le CD&V enregistre en revanche davantage d’intention de vote auprès des filles âgées de 16 ans ans (28,42%) que des garçons (22,6%).
Et on ne parle même pas du vote en faveur du Belang (+ de 10% en moyenne)…
Jacques Mercier : « Nous sommes les frères belges de la France »
Photo : l’Aetius de l’Etat belge