Sur le plan politique, il a trahi le mouvement wallon en abandonnant les Fourons pour faire carrière au PS.
On se souvient également du parachute doré de 530.000 euros liés à sa retraite politique. Encore un « parvenu » qu’Elio Di Rupo n’a pas réussi à crosser. Dernièrement, José Happart, l’ancien Président du Parlement wallon, se disait prêt à négocier avec la N-VA, un parti nationaliste qui se moque de l’avenir de la Wallonie comme de sa première chemise.
Aujourd’hui, c’est le président de la Société de gestion de l’aéroport de Bierset, José Happart, qui a été inculpé pour faux en écriture et corruption. Rien de moins !
Sans entrer dans le détail, José Happart est poursuivi dans le cadre de « contrats arrangés » avec divers entrepreneurs.
D’autres personnes sont également inculpées, à savoir les responsables d’une entreprise liégeoise de parcs et jardins, la présidente d’un groupe de construction et un entrepreneur français.
Le Parquet examine si José Happart n’est pas impliqué dans d’autres affaires de corruption liées à l’aéroport.
« C’est totalement impossible ! », nous répond le Boulevard de l’Empereur… Certains l’ont rebaptisé le « Boulevard de l’ampleur… des dégâts ».
Note : toujours cité, jamais inculpé, le nom de José Happart a également surgi dans le dossier de l’assassinat de l’ancien Président du PS André Cools et celui de ses relations douteuses avec les affairistes mafieux Dieter et Horst Hermann.
Quelques affaires autour de José de « Fourons-nous les poches »