Elio Di Rupo n’arrête pas de faire le pitre aux quatre coins du pays dans l’unique but de faire de la com’. Une façon comme une autre de combler son absence abyssale de vision politique à long terme.
La semaine qui vient de se terminer, il ouvrait les portes de sa demeure de Mons à une équipe de la VRT.
Il n’y a que les toilettes qu’il n’a pas dévoilées avec ce sourire faussement béat dont il garde le secret.
Dans le même temps, il participait à l’enregistrement de la prochaine émission de François Pirette, celui qui réside depuis des années dans le Loir-et-Cher mais qui a des projets « pour rire » à Charleroi avec son pote Paul Magnette.
Di Rupo contrôle déjà l’information politique de la RTBF et de RTL via ses amis personnels Philippot l’anti-Voltaire et Philippe Delusine.
Il lui faut également une main-mise sur les humoristes « politiques ». Il ne lui manque qu’André Lamy, mais gageons que ce sera une autre paire de manches, car cet homme a su conservé sa liberté de ton.
Nul doute qu’après toutes ses séances de communication gratuite, le Premier ministre ira se reposer un mois dans les Abruzzes avec ses frères bien-aimés, Mario et Franco.
Elio Di Rupo semble oublier que la cote de popularité de son gouvernement est plus basse sur l’ensemble du pays (12% en Flandre !) que celle de son homologue français.
On peut ne pas aimer François Hollande, mais lui ne passe pas son temps à faire le mariole aux six coins de l’Hexagone. C’est ainsi que compte tenu de la crise, il a renoncé à ses vacances. Il a demandé à ses ministres de ne prendre que quelques jours, car son gouvernement compte travailler d’arrache-pied pendant juillet et août.
François Hollande estime que dans des périodes de crise, l’idée même de prendre deux semaines de vacances ne va pas de soi…»
C’est ainsi que le Conseil des ministres se tiendra même au mois d’août !
Voici un beau contre-pied à l’adage : « Le poisson pourrit toujours par la tête. »
Source : groupe Sud-Presse