Manifestement à court d’idées pour trouver les milliards manquant au budget du gouvernement Di Rupo le dernier, Wouter Beke, le président du CD&V, propose de supprimer un jour férié légal. Il songe plus particulièrement à supprimer le Lundi de Pentecôte.
Ce catholique bon teint prouve par la même occasion son ignorance crasse de sa religion : la Pentecôte représente l’effusion de l’Esprit saint sur les apôtres et l’universalité de leur message.
Jean-Pierre Raffarin, l’ancien Premier ministre français, avait également eu cette mauvaise idée. Mais depuis lors, la République a rétabli ce jour férié.
A noter que la France honore toujours la mémoire des victimes du nazisme et de la seconde guerre mondiale : le 8 mai (l’Armistice) est encore un jour de fête.
La Belgique, quant à elle, qui doit tant à ses alliés l’a scandaleusement radié des jours fériés. Un méfait de plus de Madame Onkelinx !
Enfin, un sondage en ligne du Morgen indique que près de 28% des Flamands supprimeraient volontiers… le 21 juillet, la Fête nationale !
On est loin du chiffre de 15% de séparatistes flamands généralement cité par la presse officielle francophone !