La reine Fabiola vient de faire un véritable hold-up sur la trop généreuse dotation publique qui lui a été accordée par le gouvernement de Jean-Luc Dehaene (encore lui !) dans la précipitation à la mort du roi Baudouin : elle a reçu 27 millions d’euros depuis 1993 !
On apprend aujourd’hui que Fabiola a créé une Fondation de droit privé « Pereos » qui signifie « Par eux » en latin (est-ce de l’ironie ?) aux fins de soutenir… ses richissimes neveux et nièces et des institutions catholiques, sans doute plus proches de l’Opus Dei ou du Renouveau Charismatique que de l’Église chrétienne traditionnelle.
L’argent public, que Fabiola vient de privatiser, devait servir au maintien de son niveau de vie et lui permettre de remplir sa fonction d’ancienne reine des Belges, plus que discrète en l’occurrence.
Rien de plus.
Le R.W.F. demande que les dotations royales fassent l’objet d’un contrôle pointilleux de la part de la Cour des comptes.
Enfin, plus que jamais, le R.W.F. défendra l’idée d’un régime républicain, le droit du peuple souverain contre le droit du sang, pour lequel des dizaines de millions d’êtres humains se sont battus pendant plus de cent ans à travers toute l’Europe !