On nous dit parfois que nous jouons au Caliméro en nous plaignant de ne pas apparaître de façon équitable dans la presse, ce qui représente malgré tout la réalité bête et brutale. Pas d’accès aux médias, peu ou pas de visibilité : c’est le but de l’opération.
La Libre et la RTBF viennent de publier leur sondage commun. En résumé : l’Etat belge est sauvé parce que la N-VA se tasse de quelques pourcents. Dieu soit loué !
En regardant les chiffres du dernier sondage consacrés à la Wallonie, l’observateur averti constate que le R.W.F. a totalement disparu. Alors que le parti était crédité de 4,2% en septembre. Quelle chute vertigineuse ! Le R.W.F. va bientôt trouver du pétrole quand il sera crédité de moins 10%…
Il est vrai qu’une partie de nos voix sont captées par le FDF qui vient de débarquer en Wallonie, alors que ce parti ne pense à la France qu’autour d’une bonne table !
Son combat est essentiellement antiflamand et se base sur la perspective d’une Fédération Wallonie-Bruxelles ou mini-Belgique.
Que du bonheur !
On le voit, le régime aux abois se protège. Il ne faut pas donner de « mauvaises » idées au bon peuple wallon.
La RTBF de l’Anti-Voltaire Philippot se charge de lui dire ce qu’il doit penser.
Mais soyons optimistes : gageons que dans la décennie, les télévisions d’État auront une influence très réduite sur l’opinion. Les nouvelles générations d’internautes se tourneront toujours plus vers les altermédias et les réseaux sociaux pour s’informer de façon correcte, objective et pluraliste.
Parallèlement, le R.W.F. a des ami(e)s dans toutes les sphères d’influence de l’establisment belge, toutes tendances confondues : nous ne vous dirons pas ici quels sont les médias qui se sont transmis le mot d’ordre de ne plus jamais évoquer le R.W.F. de quelque façon que ce soit. Mais nous savons par des journalistes et des techniciens de l’intérieur de certains médias qu’il y a bel et bien un mot d’ordre à respecter en ce qui nous concerne. Ceux-là parleront de nous quand nous commettrons une erreur.
Autant dire que ce sera chiche !
Pendant ce temps, le PTB fait l’objet de toutes les attentions de la presse francophone. Malgré un relookage, c’est pourtant l’extrême gauche la plus intolérante d’Europe.
Il faudrait avoir le courage de poser les questions suivante aux dirigeants du PTB :
-
Que pensez-vous de la répression au Tibet ? Est-ce bien un complot de la CIA comme l’a écrit Anne Morelli sur le site du parti ?
-
La Révolution culturelle en Chine a-t-elle eu des retombées positives sur l’évolution de la Chine communiste ?
-
Que pensez-vous de la situation actuelle des droits de l’homme en chine ?
-
Comment appréciez-vous le régime de la Corée du Nord par rapport à sa voisine du Sud ?
-
Pourquoi ne dénoncez-vous pas les errements de votre Président fondateur Ludo Martens qui a écrit un délirant éloge de Staline ?
-
Quel est votre approche de l’Islam radical par rapport à l’Etat d’Israël ? Etc.
Source (?) : La Libre
Ludo Martens ou Le journal d’un fou