Le Grand Direct de RTL (le mensonge énorme de Di Rupo à partir de la 23ème minute de la vidéo de la seconde partie) de ce mercredi 5 décembre a prouvé une fois de plus que M. Di Rupo était le maître du mensonge.
A la question de savoir pourquoi les revenus du travail étaient tellement taxés en Belgique, il a répondu en fin d’émission :
« C’est parce que notre sécurité sociale relève de l’excellence. »
Ci-dessous, voici la situation réelle de l’Etat belge :
Des chercheurs belges ont classé les quinze Etats qui ont formé le noyau de l’Union européenne selon leur capacité à lutter contre la pauvreté, à réduire les inégalités sociales et le chômage, ainsi que sur leurs performances en termes d’éducation et de santé. Un indicateur composite, le DEA, tient compte du poids relatif de ces cinq critères, par rapport aux autes Etats, afin d’établir le classement final.
Résultat des courses au grand étonnement des chercheurs : la Belgique se classe 11ème sur 15 !
Si l’on distingue la Flandre de la Wallonie, la Flandre se retrouve dans le haut du panier et la Wallonie est dernière ex æquo avec le Portugal.
Comment s’améliorer ? Réponse du chercheur Mathieu Lefebvre, docteur en économie :
« D’abord, en reconnaissant nos faiblesses, en comparant davantage nos performances et en s’inspirant des bonnes pratiques à l’étranger, notamment de gouvernance publique. »
La France se classe première à égalité avec d’autres pays.
D’autres études européennes ont déjà confirmé ces classements.
On est donc bien loin du « Pays de Cocagne » tant vanté par M. Di Rupo !
Il est vrai qu’une bonne communication et des médias conciliants ne peuvent pas cacher éternellement la cruelle réalité…
Source : Le Soir du 28 novembre 2012