On savait déjà que le gouvernement Di Rupo avait décidé de ne pas clore son budget 2013 avant le 14 octobre, date fatidique des élections communales, histoire de ne pas effrayer l’immense majorité des travailleurs et des allocataire sociaux (pour preuve, les libéraux flamands se sont montrés pressants sur le sujet), ainsi que les électeurs des partis flamands alliés de Di Rupo.
Aujourd’hui, on apprend que le Machiavel des faubourgs ne prononcera pas de discours de rentrée politique le 9 octobre (ah, toujours ce fameux 14 octobre qui en est la cause !) comme le veut la tradition.
Pas grave quand on a snobé l’avis du peuple sur la Constitution européenne, violé l’article 135 de la Constitution belge et fermé les yeux sur la non-nomination de bourgmestres élus au suffrage universel !
A la place du discours officiel du Sieur Di Rupo, André Flahaut, Président de la Chambre, lui qui n’a jamais été élu bourgmestre par ses propres concitoyens, ni à Wavre ni à Nivelles, gratifiera le gratin parlementaire de quelques bonnes feintes dont il garde le secret.
Conclusion : le gouvernement Di Rupo prend les Belges pour des pigeons, ou des moutons… qui seront tondus après le 14 octobre (encore cette date fatidique !!!).
Le 14 octobre 2012, on commémorera le 48ème anniversaire de l’accession au pouvoir de Leonid Brejnev en Union soviétique
A cette occasion, de la vodka et du caviar seront offerts au Boulevard de l’Empereur.