C’est la DH qui le signale. On finira par la regretter si elle devait disparaître tant elle se permet de relater des affaires qui font l’objet de la loi du silence de la part d’autres médias prétendus plus chics, plus intellectuels.
La dernière société de logement de Charleroi, Versant Est, qui avait été jusqu’ici épargnée par la justice se trouve désormais dans l’œil du cyclone suite à des malversations qui portent sur des sommes rondelettes.
Paul Magnette, qui est censé incarner le renouveau du PS carolo, comme l’hirondelle annonce les grillades de châtaignes, n’a pourtant pas hésité à prendre la tête d’une liste qui compte pas moins de cinq inculpés !
Bernard Van Dyck, ancien échevin des Sports, est cité dans une affaire de faux PV de collèges communaux. Sa gestion calamiteuse du Foyer marcinellois est pointée du doigt. Pas grave pour Magnette.
Serge Beghin, fugace échevin de l’Etat civil, est cité pour faux et usage de faux. Pas grave pour Magnette.
Philippe Van Cauwenberghe se voit reprocher des travaux privés à un prix plus qu’avantageux. Il est inculpé de faux et usage de faux. Pas grave pour Magnette.
Léon Casaert, ancien échevin des Fêtes (sic) et éphémère bourgmestre de Charleroi, est également inculpé de faux et usage de faux. Pas grave pour Magnette.
Enfin, la liste nous dévoile le nom de Gérard Monseux, échevin pendant douze ans, qui a été inculpé de faux et usage de faux relatifs à des procès-verbaux dans le dossier de la Ville. Pas grave pour Magnette.
Comme disait le juge Langlois, tant que personne n’osera donner un coup de pied dans la fourmilière politico-mafieuse de l’establishment carolo, la ville de Charleroi n’a aucun espoir de s’en sortir à moyen terme, contrairement à Lille, Valenciennes et même Lens.
MM. Di Rupo et Magnette n’ont malheureusement pas le moindre intérêt à changer un système qui leur a permis l’accès facile à un certain pouvoir dont ils ne peuvent désormais plus se passer.
Et dire que DSK a été sommé de se retirer avant d’être inculpé…
Les Carolos méritent mieux que ces pitres que d’aucuns surnomment déjà les « sépagravistes ».
Sep 17 2012