Le R.W.F. a fait sa rentrée politique ce samedi à Saint-Germain, près de Namur. Un formidable évènement pour les très nombreux candidats du Rassemblement Wallonie-France aux élections provinciales présents pour l’occasion.
Près de 150 d’entre eux étaient venus de toute la Wallonie pour écouter Marcel Kinet et Pierre Pynaert leur parler de l’historique, du fonctionnement et de l’avenir de nos provinces. Bernard Claes a ensuite pris la parole pour rappeler l’importance qu’il y a pour chacun(e) de nos candidat(e)s d’œuvrer avec professionnalisme dans toutes nos communications, notamment dans l’organisation des conférences de presse que nous donnerons localement afin de présenter nos listes.
Le tract des élections provinciales a été présenté en primeur.
Paul-Henry Gendebien, figure emblématique du R.W.F., a fait un exposé exceptionnel de lucidité sur la situation politique actuelle.
C’était assurément l’un des temps fort de cette rentrée politique.
Le Président Laurent Brogniet, dans son discours de clôture, a insisté sur les échéances cruciales qui s’annoncent, ainsi que sur la responsabilité du R.W.F. dans la préparation de l’après-Belgique (discours de Laurent Brogniet).
Ensuite, place a été donnée à la partie festive de cette journée autour d’un barbecue géant. C’est ainsi que les convives ont eu l’occasion d’échanger amicalement leurs idées et leurs impressions.