Cela fait treize ans que le R.W.F. est présent à toutes les élections et jamais nous n’avions assisté à ce qu’il faut bien appeler en termes vulgaires un « foutoir ».
Quelques exemples : Paul Furlan, sous notre pression, a dû faire voter en extrême urgence un décret pour clarifier la loi électorale.
Remarquons que ce décret « rectificatif » a été voté après le 1er juillet, jour officiel du départ de la campagne électorale.
Ensuite, l’ami Furlan a exigé des candidats qu’ils obtiennent un extrait du Registre des électeurs arrêté au 1er août.
Malheureusement, de très nombreuses administrations ne sont toujours pas en possession du registre des électeurs (soit plus de 15 jours après la clôture dudit registre).
Il semblerait même qu’à Mons, ce fief dirupien ! l’extrait soit payant ! Il n’y a pas de petits profits…
Sur le site officiel subsistent de nombreuses coquilles comme « fons » pour « fonds ».
Le dispositif erroné modifié en extrême urgence par le Décret de juillet figure toujours sur le site officiel ! Voici le texte en porte-à-faux avec la loi électorale :
« Un candidat ne peut se présenter que dans le district où il est domicilié. Par exemple, si vous habitez Amay, vous ne pouvez vous présenter aux élections provinciales que dans le district de Huy. »
Enfin, comme en Biélorussie, six semaines après le début de la campagne, il y a très peu de panneaux électoraux. La bande des quatre partis officiels s’en moque dans la mesure où ils peuvent payer des particuliers pour afficher leurs fioles aux quatre coins de nos contrées grâce aux généreuses dotations publiques puisées dans les impôts de TOUS les contribuables.
Et pour les médias officiels, les partis émergents sont censés ne pas exister.
Enfin, on se demande si cela vaut encore la peine d’aller voter. Ainsi, à la Province de Liège, un accord secret, disons discret pour respecter le glossaire de circonstance, reconduirait automatiquement une alliance PS-MR datant de 30 ans! quel que soit le résultat des élections.
Dans de nombreuses communes, les préaccords sont des secrets de polichinelles. Alors qu’en France, ils se concluent généralement après le premier tour…
Si vous voulez embêter les larrons en foire du PSMRCDHECOLO, votez à la Province pour le R.W.F. !
Si vous voulez changer le système politique belge, votez R.W.F. !