Le R.W.F. parcourt les grands quotidiens flamands chaque jour, ce qui lui donne un avantage certain par rapport à certains partis.
C’est ainsi qu’un entrefilet du Laatste Nieuws nous apprend que le Ministre des Réformes institutionnelles et autres, le CD&V Servais Verherstraeten, encourage la création d’un think Tank, ou laboratoire d’idées en français, qui recueillerait les avis de toutes les autorités, essentiellement flamandes, on le devine, qui permettraient de mettre en oeuvre la prochaine Réforme de l’Etat, c’est-à-dire la septième et sans doute, espérons-le, la dernière. Pour ce faire, il réclame la création d’une cellule qui piquerait quelques agents fédéraux.
Cet organe devrait être prêt à diriger des réformes de l’Etat dans le futur.
Servais Verherstraeten souhaite qu’un dialogue permanent sur la structure de l’Etat soit mis en place pour éviter les affrontements entre francophones et néerlandophones. « Nous avons besoin de stabilité communautaire afin de pouvoir faire des progrès dans d’autres matières. »
Pour les faux beaux naïfs qui pensaient que l’Etat belge était stabilisé pour 10 ans, voici qui ressemble à une cruelle désillusion…
Source : Het Laatste Nieuws de ce mardi