La soif de pouvoir ad vitam aeternam du Parti Socialiste de M. Di Rupo et de son ange gardien Mme Onkelinx, qui, rappelons-le, a tué l’Enseignement et la Justice quand elle en exerçait la tutelle, va commencer à coûter cher à la population de nos contrées. Le black out belge sur les mesures « d’économie » en matière de sécurité sociale ne parvient pas à contaminer nos voisins.
C’est ainsi que l’hebdomadaire français Le Point publie une carte blanche consacrée à la date d’entrée en vigueur, à travers une circulaire émise par l’Inami (Institut national d’assurance maladie invalidité, organisme placé sous la tutelle du ministère des Affaires sociales), « d’une honteuse, dangereuse et indigne loi : la suppression du remboursement du coût de l’assistance respiratoire, c’est-à-dire des bombonnes d’oxygène, à tous ceux qui ne pourront pas dûment prouver, via une batterie de tests cliniques à faire peur aux plus valides d’entre nous, l’état particulièrement délabré de leur santé pulmonaire. »
La RTBF, relais du Boulevard de l’Empereur, se veut évidemment rassurante pour les petits malins qui voudraient s’informer davantage…
« 20.000 personnes recourent actuellement à un traitement par oxygène chez eux, en Belgique.
Environ 8.000 n’entreraient plus dans les conditions. » (note : cela ne ferait donc que… 40% des patients concernés !)
Le syndrome de Fatigue Chronique serait également en discussion pour les remboursements. Mais la voix de son Maître nous dit qu’il ne faut pas s’alarmer.
Mme Onkelinx nuit gravement à votre santé.
Rappelons que les soins et médicaments relatifs aux maladies graves et chroniques sont généralement mieux remboursés en France qu’en Belgique, ce défunt pays de Cocagne.