Pour le CD&V, dont le programme est pourtant proche de celui de la N-VA, Bart De Wever poursuit son travail de sape qui vise à rendre la Belgique ingouvernable (« elle l’est déjà en partie…)
Ainsi, Eric Van Rompuy qui est loin d’être un ami des francophones, a déclaré à la RTBF :
« L’opinion publique francophone doit savoir que Bart De Wever n’est plus intéressé par le gouvernement fédéral. »
Après avoir organisé pendant quatre ans le « sabotage du gouvernement fédéral, maintenant il sabote le gouvernement flamand pour déstabiliser Kris Peeters et pour prendre le pouvoir dans l’assemblée parlementaire flamande » affirme Eric Van Rompuy.
Bart De Wever devient de plus en plus arrogant, il se voit déjà Ministre-président. La composition actuelle du parlement flamand est pour lui un intermezzo avant 2014 où il y fera son entrée impériale.
Il mènera alors la politique de la N-VA au niveau flamand, avec naturellement comme but final de faire exploser la Belgique » affirme encore Eric Van Rompuy, qui conclut :
« Bart De Wever veut créer un climat dans lequel on ne sera plus capable de négocier et où, dans deux ans, il pourra faire en sorte qu’il est le président de la Flandre qui négociera avec la Wallonie, non pas une réforme de l’Etat, mais la fin de la Belgique. »
A bon entendeur, salut !
Rejoignez le R.W.F., le seul parti francophone qui a prévu un après-Belgique raisonnable pour la Wallonie.
L’analyse 2012 du R.W.F. (dépliant à diffuser largement)