Le PS est au pouvoir en Belgique depuis 1988 : un record dans l’Union européenne pour de soi-disant socialistes .
Après plusieurs événements qui ont choqué la population, le PS feint de se rendre compte aujourd’hui qu’il existe un « sentiment d’impunité » sur son territoire. Comment le Premier ministre ose-t-il nous faire la leçon, lui qui n’est même pas parvenu à supprimer ce « sentiment d’impunité » dans son propre parti !
Un exemple parmi d’autres : le drame des logements sociaux « Les Mésanges » en son fief de Mons : 7 morts et 26 blessés.
Les principaux inculpés, dont Maurice Lafosse, ancien maïeur de Mons, ont interjeté appel suite à leur inculpation et leur citation à comparaître au Tribunal correctionnel. Leur but non avoué : atteindre la prescription et flouer les malheureuses victimes qui auraient mieux fait de se taire (après tout, ce ne sont que des miséreux, disait-on sous l’Ancien Régime).
Autre exemple : les deux frères du Premier ministre Elio Di Rupo ne sont pas inculpés dans une sombre affaire de fausse-monnaie et autres trafics alors que quelques porte-chandelle, bien moins impliqués aux dires de leur avocat, se retrouvent en première ligne devant le juge.
Comme on dit au Pays de Charleroi : « Charité bien ordonnée commence par soi-même… »
Conclusion du R.W.F. : qui peut encore croire un Di Rupo qui n’est jamais parvenu à mettre de l’ordre au sein d’un PS qui est devenu sa Chose ?
Di Rupo est aussi socialiste qu’un train qui roule à gauche et qui arriverait toujours en retard…