Vous lirez ci-dessous le texte brut, sans doute un communiqué de l’agence Belga rapidement remâché, qui ajoute une étoile de plus au veston de l’Etat belge. Si cela continue, son revers ressemblera bientôt à un sapin de Noël en matière de distinctions négatives : la Belgique est championne de l’Union européenne pour la traite des êtres humains, la très grande fraude fiscale, les trafics de drogues les plus créatives, de voitures volées, d’armes de tous calibres, d’objets d’art dérobés, mais aussi pour son « célèbre » arriéré judiciaire et sa non application des peines, etc.
Qu’on le veuille ou non, c’est également la plus grande base logistique arrière des mouvements les plus radicaux et les plus nuisibles à la démocratie.
Conclusion du R.W.F. : la Belgique n’est plus un Etat digne de ce nom, faute de volonté politique et de moyens humains et financiers.
Il est tellement inefficace et affaibli qu’il représente désormais un danger pour tous les autres Etats membres de l’Union européenne.
« La Belgique est un paradis pour les cambrioleurs, en raison de son réseau routier fermé (ndlr : explication des plus risibles).
Ainsi, l’on dénombre 70.000 cambriolages en 2011, soit 10% de plus qu’en 2010. La police fédérale et le parquet fédéral ont tiré la sonnette d’alarme lundi dans les journaux flamands De Morgen et De Standaard. Le nombre de cambriolages a ainsi augmenté depuis 2006. Selon Eddy De Raedt, le directeur Criminalité des biens de la police fédérale, l’élargissement de l’Union européenne a joué un rôle.
« La Belgique est une grosse tête d’épingle et a une position centrale. Les malfaiteurs y rentrent donc directement et en sortent aussitôt. C’est en quelque sorte un paradis terrestre pour les bandes de délinquants mobiles. La Belgique est le shopping center de l’Europe de l’Ouest », explique Eric Bisschop, qui coordonne la lutte contre ces bandes avec le parquet fédéral. »