Il existe un courant régionaliste wallon qui rêve d’une Belgique confédérale basée sur quatre régions autonomes. Cette Wallonie autonome, quasi indépendante, a de quoi faire peur. Dans son dernier numéro, le Gerfa montre que l’administration wallonne est totalement politisée aux dépens de l’intérêt général et de la neutralité souhaitable de la gestion publique.
57% des 65 directeurs fraîchement désignés au Service public de Wallonie (SPW), l’administration régionale wallonne, sont étiquetés PS et 23% font allégeance aux amis bienveillants du PS, le CDH.
Les autres (MR et ECOLO) se contenteront des miettes que par ailleurs ils ne dédaignent pas.
L’ancien Ministre Tarabella (PS), qui n’a pas brillé par son excellence et sa compétence au Fédéral, prétend sans rire que tout se passe via le Selor.
A lire les réactions sur le site de La Libre, tous les internautes ne partagent pas sa fausse bonhomie ou son hypocrise, c’est selon.
Le R.W.F. ne veut pas d’une Wallonie indépendante mise en coupe réglée par un PS gangrené par les baronnies, les sous-localismes et l’esprit de clocher avec la complicité passive du CDH pour l’occasion.
Le R.W.F. refuse de voir la Wallonie se transformer toujours plus en République populaire de Wallonie ou en République socialiste soviétique autonome comme à l’époque de la défunte Union soviétique.
Le R.W.F. est persuadé que l’union de la Wallonie à la France fera table rase d’un grand nombre de pratiques douteuses qui ont cours actuellement dans cette Wallonie quadrillée par un PS aux moeurs politiques d’un autre temps.
Notre message d’espoir pour la Wallonie
Laurent Brogniet, Président du R.W.F.
La VRT et les socialistes flamands guère mieux que la RTBF et le PS ?