Le R.W.F. n’y est pour rien. Même s’il aurait bien voulu que le coûteux Grand Prix de F1 s’appelle Grand Prix de Wallonie plutôt que Grand Prix de Belgique. C’était une occasion inespérée de faire connaître notre Région au monde entier.
Un Grand Prix qui se déroule avec des fonds wallons et où le Fédéral (= Belgique) n’intervient quasi pas.
Toujours est-il que pour l’édition des 6 heures d’endurance la semaine passée les spectateurs wallons ont été choqués par l’invasion du néerlandais dans les snacks qui cernent le circuit.
Le service offert aurait été en dessous de tout. Mais des Wallons ont également pointé du doigt le personnel et les enseignes. Les associations locales wallonnes auraient été chassées du circuit et la firme anversoise Events Catering Bevers recruterait des travailleurs majoritairement flamands.
Ici, presque tout se passe en néerlandais.
Merci M. Rudy Demotte de continuer à encourager la colonisation de la Wallonie par la Flandre ! Vous êtes sans doute un poète refoulé puisque Wallonie constitue la rime la plus riche de colonie.
Dès lors, le R.W.F. vous propose de renommer le Grand Prix de Belgique de septembre prochain « Grote Prijs van Vlaanderen » ou van Antwerpen…
Source : L’Avenir