C’est décidé, le Premier ministre qui n’a d’asexué que le côté linguistique au sein du gouvernement assistera en simple militant au meeting de François Hollande à Lille.
Le R.W.F. avait relaté en primeur les contacts qui existaient au Boulevard de l’Empereur entre socialistes français, bruxellois et wallons dans la perspective de l’après-Belgique.
Depuis qu’Elio Di Rupo est à la tête de ce qui reste d’Etat belge, une partie des médias francophones nous passe sous silence.
Aujourd’hui même, l’ancien Ministre MR Richard Miller, avec qui nous avons eu naguère à Mons un fructueux débat contradictoire, fustige la politisation extrême de la RTBF ainsi que ses nombreux manquements en matière de missions de services au public.
Le même jour, le manager de Stéphane Pauwels passé à RTL se dit victime d’une forme de censure de la part de deux ou trois dirigeants encartés au sommet de la RTBF.
Ne tournons pas autour du pot : il y a du Philippot (c’est la rime riche de Di Rupo) dans l’air.
P.S. : autant dire que l’on ne verra plus très souvent Richard Miller sur les ondes de la RTBF après cet entretien à Twizz Radio…