Interrogé par une correspondante de la RTBF à la sortie d’une émission électorale, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s’est dit « fou de joie » à l’idée d’accueillir les Wallons en cas de scission de la Belgique sous la poussée du nationalisme flamand.
Et de préciser : « Nous respectons les frontières, mais si les Wallons sont rejetés par les Flamands, ils doivent savoir que des gens comme moi seraient fous de joie de vivre dans le même pays qu’eux ».
D’autres candidats à la présidence de la République se sont déjà exprimés dans le même sens.
Il faut savoir que notre président fondateur Paul-Henry Gendebien envoie ses ouvrages (« Le choix de la France », « La raison e le coeur. Oui à la France. » et autres titres) aux plus hautes personnalités françaises, dont des Ministres qu’ils soient de droite ou de gauche (le R.W.F. existait déjà quand Lionel Jospin était Premier ministre).
On serait étonné du nombre de remerciements accompagnés de quelques mots d’adhésion à notre projet, d’encouragement ou plus simplement de sympathie qu’il a reçus en retour…
En résumé : la France à l’égard de la politique belge observe la devise : « Non ingérence ne signifie pas indifférence. »