La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, s’est dite satisfaite de l’aide exceptionnelle d’un milliard d’euros sous forme de fonds de solidarité pour les agriculteurs. Ce plan a été annoncé ce samedi matin par le Premier ministre à la suite de l’épisode de gel qui a causé des pertes très importantes à l’agriculture française.
« La rapidité avec laquelle le Premier ministre a décidé de ce plan, en lien avec le ministre de l’Agriculture, est une bonne nouvelle », s’est félicitée la présidente de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles).
Le matin même, Jean Castex a annoncé une aide d’un milliard d’euros, sous forme de fonds de solidarité, pour les agriculteurs touchés par l’épisode de gel quasi-historique que connaît la France depuis près de deux semaines.
« C’est une situation dramatique et exceptionnelle qui appelait une réaction rapide », a ajouté Christiane Lambert. En effet, cela faisait des années que les agriculteurs n’avaient pas connu une période de gel aussi intense.
Source : Europe 1 – 17 avril