Dans un article publié sur le site de la DH de ce jour, Pierre-Yves Paque écrit que « les réseaux sociaux n’ont une nouvelle fois pas épargné l’élection « ringarde » de Miss Belgique 2021 (en réalité, Miss Belgium) . Un défilé que les internautes décrivent comme « la fancy-fair de la Panne » [ndlr : « nous aurions dit « De Panne »] ou une « supercherie » pour élire « Miss Vlaams », etc.
En résumé, le spectacle, cornaqué ou arnaqué, selon les points de vue, par les Flamands fut comme de coutume déplorable et d’un mauvais goût total.
L’élection 2021 de Miss Belgique diffusée en direct hier soir sur RTLPlay a vu le sacre de la Flamande Kedist Deltour.
Précisons que les Flamands ont déjà mis en place un concours parallèle qui rencontre beaucoup plus de succès que l’officiel. On suppose qu’il s’appelle « Miss Vlaanderen ».
Chose à peine croyable : le « Miss Belgique » labellisé n’a pas consacré une seule francophone en 8 ans et depuis 40 ans (!) seulement 5 Wallonnes (dont Julie Taton) ont remporté la couronne.
Sur un plan féministe, ce type de concours est évidemment condamnable.
Autre « fait divers » révélateur : le mari de Maggie De Block (VLD), notre géniale ancienne Ministre de la Santé, a démissionné de son mandat politique pour avoir dit au Conseil communal de Merchtem (périphérie au nord de Bruxelles à propos des logements sociaux : « plus aucun sale noir ne devait débarquer à Merchtem. ».
Soyons assurés que les francophones de Bruxelles font l’objet de la même répulsion.