Carte blanche de David Rodenstein, professeur émérite, sur le site du Vif le 24 février
« Avec le pire bulletin de mortalité au monde, avec le plus mauvais niveau de protection non seulement pour le Covid mais aussi pour la canicule (ignorée des virologues mais pas des épidémiologues), je me pose des questions. Comment nos experts et nos autorités osent-ils encore défendre leurs mesures, les maintenir et crier au loup quand on demande leur simple allègement ? Comment osent-ils se présenter devant les journalistes pour pérorer comme s’ils savaient de quoi ils parlent, comme s’ils ignoraient les effets de leurs mesures ? Ne connaissent-ils pas les sites de l’OMS, de Statbel, d’Euromomo, accessibles à quiconque veut s’informer ? N’ont-ils pas honte d’être à la tête des pires statistiques au monde ? Ne s’interrogent-ils pas sur le rapport plausible et même plus que probable entre leur conduite des mesures sanitaires, le cortège de catastrophes en tous genres qu’elles engendrent et les misérables résultats qui en découlent ? »
Le RWF n’accorde plus aucun crédit aux chiffres belges de la mortalité due au Covid : ils ont fait l’objet de tellement de bidouillages (des morts soi-disant trop largement comptés au début de la pandémie et aujourd’hui une tendance vers zéro malgré le variant anglais !). Peu ou plus de morts du Covid en Belgique parce que tout le monde meurt tout simplement d’un arrêt cardiaque prolongé quelle que soit la maladie qui le provoque…
Le but poursuivi consiste à quitter au plus vite le haut du classement afin de redorer le blason rouillé de l’Etat belge… Cela s’appelle de la propagande feutrée.
Classement actuel des morts du Covid dans le monde
Lien vers l’intégralité de l’article
Photographie : Jamain (qui na aucun lien avec le RWF)