La France intègre pour la première fois le « top 5 » des pays les plus attrayants, selon le classement annuel du cabinet A.T. Kearney. La Belgique occupe la 18e place et affiche l’une des plus fortes progression (+ 3 places).
Selon A.T. Kearney., les investisseurs semblent indifférents aux récentes turbulences politiques.
Pour la 7e année consécutive, les États-Unis occupent la première place du classement des pays les plus attractifs. Arrivent ensuite l’Allemagne, le Canada et le Royaume Uni. La France entre pour la première fois dans le « top 5 », avec une attractivité qui dépasse celle de la Chine.
La « start-up nation » de Macron porte ses fruits, malgré les gilets jaunes
La confiance dans l’économie française, qui « a fortement augmenté depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017 », n’a pas été « affectée par le mouvement des ‘gilets jaunes' », selon le cabinet de conseil.
Le RWF est un parti pluraliste. Dès lors, il ne se prononce pas sur la politique d’Emmanuel Macron. En tout cas, ce n’est pas le RWF qui a envoyé une délégation à un congrès électoral de ce dernier en 2017, mais bien DéFI, le plus belgicain des partis francophones avec Ecolo et le PTB, à l’initiative de son président de l’époque Olivier Maingain, le baladin du miroir…