L’observateur neutre aura remarqué le « France bashing » permanent dont la France fait l’objet dans les médias francophones (RTBF, La Libre et Le Soir en tête). La Libre a même un abonnement à l’AFP (Agence France Presse) qui lui permet de répercuter le moindre fait divers en France alors que… les Belges ont facilement accès aux grands médias français pour se forger une opinion par eux-mêmes.
Aujourd’hui, l’État belge, sous influence flamande, se dirige tout doucement vers la reformation des Grands Pays-Bas (Benelux). Dans cette perspective pathétique pour la partie francophone de Belgique qui serait noyée dans un puissant État néerlandophone, il est étonnant de constater que la presse francophone et même belge ne parle quasi pas de l’énorme scandale lié à l’administration fiscale qui frappe aujourd’hui nos voisins du nord jusqu’à menacer le gouvernement dirigé par Mark Rutte.
« Selon une enquête parlementaire, des fonctionnaires ont mis fin aux allocations de plusieurs milliers de familles accusées à tort de fraude, avant de les contraindre à restituer de façon rétroactive celles perçues sur plusieurs années, soit dans certains cas plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une partie des parents concernés ont par la suite été victimes d’importants problèmes financiers. Des hauts responsables politiques sont accusés d’avoir préféré fermer les yeux sur des dysfonctionnements dont ils avaient connaissance.»