Il venait à peine de s’installer confortablement dans son fauteuil de député européen après avoir espéré un jour devenir Premier ministre « belge » que Kris Peeters, l’ancien ponte du CD&V, saute dans le canapé de vice-président de la BEI (Banque européenne d’investissement).
Pour ce job, l’ami Kris touchera 22.000 euros brut par mois ! On le voit, c’est le jackpot. Il n’est pas le premier à faire passer son amour de l’argent facile avant ses convictions politiques flamandes (Peeters est le promoteur de la note octopus qui prévoit le démantèlement de l’État belge).
Le gaffeur Yves Leterme lui avait déjà montré la voie.
En 2016, comme ministre de l’Emploi, Kris Peeters n’avait pourtant pas hésité à mettre nos salaires à la diète, avec notamment un saut d’index.
Comme disait de Funès dans La folie des grandeurs, « les riches sont faits pour être très riches et les pauvres très pauvres. »
Note : c’est dans le cadre des marchandages des postes européens et à responsabilités, en marge de la formation du gouvernement De Croo, qu’il avait finalement été décidé d’y placer une personnalité du CD&V, précise Le Vif.