La RTBF se permet de faire la leçon à l’Etat français en critiquant l’intervention du RAID dans le dossier délicat du tueur fou de Toulouse.
On aurait aimé de sa part davantage de critiques et de questions en ce qui concerne le dossier des Tueries du Brabant (28 exécutions non élucidées), l’affaire Dutroux (des centaines de cheveux non examinés qui auraient permis de détecter leur ADN) ou encore, tout récemment, le cas Nordine Amrani qui n’aurait jamais dû se trouver en liberté, si la Justice belge avait fonctionné normalement, lors du sinistre massacre de Liège en décembre dernier.
Il convient plus que jamais de se demander si l’Etat belge qui laisse tomber ses pompiers, ses douaniers et son armée, en vendant celle-ci aux Pays-Bas, mais aussi la RTBF, mégaphone du gouvernement provisoire Elio le dernier, possèdent la bonne posture pour critiquer la gestion des affaires de la République !
Dernière question : combien de temps aurait mis l’Etat belge, à situation égale, pour débusquer le tueur de Montauban et Toulouse ?
Un mois, deux ans, jamais ? Poser la question, c’est déjà y répondre.
Pour la RTBF, la critique est aisée…
Mar 23 2012