Le contrat portant sur des millions de masques buccaux aurait-il été attribué de façon malhonnête ? Sept entreprises du monde du textile ont été refusées pour des raisons peu claires, l’offre la plus chère remportant le contrat (2,5 euros par masque au lieu de 1,5 ou 2 euros) !
Ainsi, des dossiers ont été refusés pour des fautes administratives imaginaires ou parce qu’ils ne donnaient soi-disant pas de références alors que ce serait bien le cas.
Dans l’intervalle, Avrox Luxembourg qui n’est qu’une boîte postale que personne ne connaît sur place comme l’a démontré une équipe de VTM a changé récemment sa raison sociale : la « société de transport » est devenue une entreprise qui travaillerait « dans le commerce du textile »…
On comprend bien que compte tenu du fait que la N-VA (horresco referens) poursuit son enquête et que Philippe Goffin, ministre de la défense MR, pourrait être menacé dans ce dossier sensible, la presse francophone en parle peu.
La N-VA poursuit également son enquête
Nous pouvons nous tromper, mais nous sommes persuadés que les premiers masques ne sont jamais arrivés à Zaventem dimanche dernier.
Source : version papier du Laatste Nieuws (lire les réactions)