Le Cercle de Lorraine cherche un repreneur pigeon. Le célèbre club d’affaires belgicain et fransquillon où se trémoussaient CEO, politiciens parvenus, intrigants à particule, journalistes (que d’aucuns appellent « protes ») et autres ne génère plus de revenus en cette période de crise sanitaire et doit encore faire face à des frais fixes importants (pauvres milllionnaires !) : Le conseil d’administration a dû se résoudre à se mettre à l’abri de ses créanciers par le biais de la procédure en réorganisation judiciaire (PRJ).
Si cette procédure est malheureusement nécessaire, elle est la meilleure solution pour essayer d’assurer la pérennité du Cercle, lit-on dans un communiqué envoyé aux membres et signé par Herman Craeninckx, spécialiste en restructuration d’entreprises (sic) et Isabelle Simon, une financière (resic), respectivement président et directrice générale du Cercle de Lorraine.
La démarche « vise à trouver un repreneur pour le Cercle qui s’engagerait à poursuivre l’activité avec une assise financière solide tout en conservant l’équipe en place« .
Quel acheteur serait assez idiot pour racheter le Cercle de Lorraine sans virer la clique d’incompétents emperruqués et poudrerizés qui a mis le club sur la voie de la faillite !
Source : L’Echo