Des policiers mobilisés jeudi durant la manifestation nationale à Bruxelles ont reçu l’ordre de ne pas intervenir et de ne pas prêter main-forte à leurs collègues en détresse qui se sont retrouvés impliqués dans les incidents qui ont fait 112 blessés parmi les forces de l’ordre. L’injonction émanerait de l’autorité administrative, c’est-à-dire du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur.
Yvan Mayeur, qui était présent dans les rues de la capitale jeudi en tant que, assure-t-il mais on peut en douter, chef de la police et responsable des opérations, a donné pour ordre, pendant plus de 40 minutes, de ne pas venir en renfort aux policiers en détresse du côté de la porte de Hal, privilégiant « la discussion » (une discussion autour d’un bon « pavé » doit sûrement être conviviale !) avec les fauteurs de troubles.
En France, où tout serait pire que chez nous selon le francophobe rabique Bart De Wever, ce type de comportement aberrant entraînerait la démission du responsable de cette situation qui a dégénéré.
En effet, si les faits sont avérés, il s’agit de non-assistance à personnes en danger, l’Etat belge ne punissant généralement pas l’incompétence.
Nov 08 2014