Le MR, unanime, rejette en bloc les propositions de la NVA.
La semaine dernière, le parti nationaliste NVA a présenté ses programmes socio-économique et institutionnel à l’approche des élections de mai 2014.
Sur proposition du Président du MR, Charles Michel, le Conseil du MR, unanime, a rejeté en bloc les propositions de la NVA. Le Conseil du MR regroupe, notamment, tous les parlementaires réformateurs.
« Ces propositions sont totalement imbuvables. Sur le plan institutionnel, elles visent la fin du pays. Sur le plan socio-économique, elles déforcent la classe moyenne en cette période de difficultés économiques » déclare Charles Michel qui rappelle : « j’ai toujours dit et répété que je ne croyais pas à la sincérité d’un projet socio-économique de la N-VA. Aujourd’hui, les faits me donnent raison à 100%. C’est juste un attrape-mouche pour casser le pays et détruire la région bruxelloise. Le nationalisme n’a rien à voir avec le libéralisme ». Les instances du MR rejettent en bloc le projet de société proposé par la N-VA et rappellent qu’il est essentiel d’engager des réformes structurelles en Wallonie et à Bruxelles pour encourager le redressement économique, la création d’emplois et l’innovation technologique. Pour Charles Michel, le redressement de la Wallonie et de Bruxelles est le meilleur antidote pour contrer les thèses séparatistes et populistes de la NVA »
Communiqué officiel du MR – 4 novembre 2013