« La garde rapprochée de l’Empereur », c’est le titre du plus haut ridicule d’une série que « La Libre » (de tout esprit critique) a donné à une série consacrée au sérénissime Elio Di Rupo.
Aujourd’hui, on apprend que le Premier ministre en affaires courantes s’est fait bêtement voler son MacBook Air 13 pouces (ordinateur personnel) qui contiendrait des données sensibles (sic) sur la famille royale et des notes très confidentielles sur la politique intérieure. Le premier des « parvenus » du PS se trouvait alors dans une salle de fitness bruxellois et son chauffeur au lieu de surveiller le véhicule bouquinait dans une librairie.
Un amateurisme incroyable de la part des deux hommes. D’autant plus qu’on ne sait même pas si Di Rupo a sécurisé les données « sensibles » de son Mac.
Détail croustillant, on lui a dérobé entre autres son costume d’une griffe italienne valant minimum 3.000 euros et une serviette Delvaux qui se vend à partir de 500 euros. Pas à la portée de toutes les bourses, tout ça.
Après cette mésaventure, on peut dire qu’Elio Di Rupo est passé du rôle d’Empereur à celui de décurion…
Source : groupe Sud Presse