La ministre de la Culture Fadila Laanan voulait twitter sur le 1er mai ; elle s’est trompée de lien et a envoyé un articulet sur un « journaliste qui se fait faire une fellation ».
On connaît depuis longtemps l’absence totale d’intérêt de la Fédération Wallonie-Bruxelles, noyautée par le PS bruxellois dirupiste, pour tout ce qui touche à une approche professionnelle et objective de la Culture et du Patrimoine. Elle préfère y mener par le bout du nez la ministre pantin Fadila.
Des exemples : les budgets du théâtre ont été largement rabotés lors de la dernière année de la législature. Le Théâtre wallon est profondément méprisé par les pontes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Service des Langues endogènes (sic : wallonnes) est réduit à une cabine téléphonique. Alors que les Régions de France (Bretagne, Occitanie, Flandre, Alsace, etc.) se sont donné les moyens pour mettre en valeur et enseigner les langues régionales avec l’approbation de la République.
Fadila Laanan est un simple produit marketing du PS à la sauce Elio Di Rupo. On se souvient de sa première interview « joker » au journal Pan : elle y avouait qu’elle ne connaissait pas… le peintre René Magritte mais qu’elle comptait s’y mettre depuis qu’elle avait été désignée comme Ministre « volontaire » de la Culture (2004). D’autre part, elle y parlait avec bonheur de son string rouge.
Il est temps que la Fédération Wallonie-bruxelles nomme des gens compétents et passionnés au poste prestigieux de Ministre de la Culture, avec dans leurs cartons une politique ambitieuse sans copinage, et non des marionnettes qui ne sont là que pour dire oui aux désidératas du Président du PS.
Avec la France et pour la Wallonie ? Une politique de niveau international pour la culture et le patrimoine avec des hommes et des femmes politiques de grande envergure et des moyens financiers à la clé !
Fadila Laanan ou le niveau -1 de la la politique
Fadila Laanan : autant d’emplois fictifs électoraux que chez Joëlle Milquet