Les Flamands sont toujours les plus rapides sur la balle. C’est l’une de leur force par rapport à un certain attentisme francophone. L’esprit de corps est la meilleure des vertus en politique.
Nouvel exemple concret : la décision favorable à propos d’un ruling fiscal qu’a obtenu début mars la KBC en l’absence des membres francophones du Service des Décisions Anticipées (SDA) du SPF Finances. Pourtant, fait aggravant, les membres francophones avaient averti leurs collègues flamands de leur avis plus que mitigé sur le mécanisme qui vise l’imposition des intérêts sur les prêts consentis à des filiales. Ce mécanisme pourrait coûter des dizaines des millions d’euros à l’État fédéral dont la plupart des décideurs flamands se moquent comme de l’an 40. Les services centraux du SPF (Finances) n’ont pas été sollicités comme c’est le cas dans ce genre de dossiers.
Le mécanisme de ruling est dans le collimateur de la Commission européenne : il s’agirait d’aides d’Etat derrière ces arrangements fiscaux.
Source : L’Echo
La SNCB flamandisée coupe la voie vers la France
Les promoteurs immobiliers flamands se ruent sur Bray-Dunes
La Wallonie avec la France ? 33 propositions concrètes du R.W.F. (pdf)
25 mai 2014 : découvrez nos arguments (pdf)
Nos sujets de campagne (vidéos)