Pascal Vrebos a célébré aujourd’hui la 600e émission de L’Invité, une émission qui conclut le JT dominical de RTL. Voici donc Vrebos détenteur d’un record : cet homme dit de raison et de fraternité n’a jamais cru utile d’inviter le président du R.W.F. à son émission.
Quel beau déni de pluralisme, de tolérance et d’ouverture d’esprit durant 600 émissions ! Il est vrai que l’homme soigne sa carrière de journaliste aux bottes du pouvoir et de dramaturge dont les anthologies ne retiendront que les dates de naissance et de décès.
Aujourd’hui, pour la six-centième de L’Invité, il recevait le Premier ministre Elio Di Rupo, l’homme qui ne répond qu’aux questions qui ne le mettent pas dans l’embarras.
On n’oubliera pas que le fanfaron de RTL, Vrebos, avait un jour espéré cumuler son activité d’animateur politique de RTL et la fonction d’administrateur général de la Culture (Fédération Wallonie-Bruxelles).
Quel culot, quelle ignorance du conflit d’intérêts !
Conclusion de cet entretien langue de bois dominical avec le Premier ministre : Di Rupo martèle qu’il a stabilisé le pays et que la France se porte moins bien que la Belgique. C’est faux. Qu’il s’occupe de son Hainaut qu’il a laissé en rade et qu’il a relégué au niveau des provinces de Roumanie ou de Pologne de l’est…
La méthode Coué n’a qu’un temps : nous verrons bien si la Flandre y adhère le 25 mai prochain !
Note : à bien examiner les paramètres économiques, la France est au même niveau que la Belgique… dopée par la Flandre.
La cruauté des chiffres d’Eurostat du Hainaut de M. Di Rupo (comparer avec la France)