Après le recrutement d’une députée et d’un intellectuel du VLD à la fin de l’année passée, la N-VA a pu compter sur le ralliement de Johan Van Overtveldt, l’ancien rédacteur en chef du magazine Trends-Tendance, et Peeter De Rover, le leader du Mouvement flamand.
Aujourd’hui, c’est la présentatrice de la célèbre émission de musique classique Klara, Manuela Van Werde, et l’ancien patron de McKinsey Benelux, Herman De Bode, qui la rejoignent. Ils ont d’ailleurs pris la parole au méga-Congrès de la N-VA ce week-end (plus de 4.000 personnes et elle a dû refuser du monde depuis longtemps) : Herman De Bode accuse le gouvernement Di Rupo « de presser la classe moyenne comme un citron. Si la Flandre veut être à nouveau l’une des premières régions d’Europe, elle doit opérer sans attendre une diminution générale des charges et geler les dépenses publiques. »
Quant à Manuela Van Werde, elle a lancé : « Partout dans le monde, là où les gens vivent au sein d’un appareil d’Etat qu’ils jugent non démocratique et injuste, ils réclament l’autonomie. C’est logique que nous le fassions aussi dans cette Belgique rouillée. »
Qu’on se le dise : il y aura encore de bonnes surprises pour la N-VA jusqu’à la clôture des listes !
La plupart de ces mouvements ne se passent pour le moment que dans un sens : la N-VA…