Le Président de la République Emmanuel Macron est en visite d’État pour deux jours à Bruxelles. Cela faisait 47 ans qu’un Président n’avait plus été invité de manière officielle en Belgique ! Le programme prévoit une visite à Molenbeek à l’espace de « SMart/LaVallée », un lieu qui se veut novateur, dédié aux artistes, créateurs, techniciens et entrepreneurs …
novembre 2018 archives
Nov 11 2018
78.000 morts français négligés par l’Etat belge
Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais les Français sont quasi absents des commémorations belges du centenaire de la fin de Grande Guerre en 1918. Ce sont les Britanniques qui sont mis à l’honneur… Malgré des erreurs stratégiques évidentes de l’État-major français, aucun historien ne pourra nier que nos alliés français sont largement intervenus en …
Nov 11 2018
Disparition de Marc Wilmet, membre actif du R.W.F.
Le grammairien et linguiste Marc Wilmet, professeur à l’ULB et à la VUB et dont l’autorité intellectuelle est reconnue dans toute la francité est décédé ce week-end. Marc Wilmet était membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et a été lauréat du prix Francqui en 1986. Il a présidé le …
Nov 05 2018
Permis de voler
Le Parquet de Bruxelles, cruellement engorgé à cause de l’indifférence de l’État belge, a décidé que certaines infractions ne feront plus l’objet de poursuites ! C’est ainsi que ces dernières semaines 1.700 dossiers, notamment de vol, ont été classés sans même être ouverts, c’est-à-dire à la verticale. Plus consternant encore, pendant une durée d’un ou deux …
Nov 02 2018
Sander Loones, nouveau ministre de la Défense, le fils de son père Jan
C’est un flamingant pur jus qui remplacera le sinistre Steven Vandeput au poste de la Défense, chargé de la Fonction publique. La peste se substitue au choléra pour les francophones. La N-VA avait élu en 2014, avec la bénédiction de Bart de Wever, à la vice-présidence Sander Loones. Il s’agit du rejeton de Jan Loones, …
Nov 01 2018
L’Etat belge se moque de ses héros
L’ouverture imminente du chantier de la nouvelle Cité des Médias de l’insipide RTBF a failli empêché un hommage des familles des résistants belges qui reposent sur le site de l’ancien Tir National (rue Colonel Bourg, près du boulevard Reyers). L’avenir de « L’Enclos des Fusillés », c’est son nom officiel, reste cependant plus qu’incertain. Cette nécropole compta …